SMF étudie et développe des fermetures dites spéciales grâce à son bureau d'études intégré. Nous répondons aux problématiques les plus complexes en vous apportant la solution adéquate à votre projet.
C'est ainsi que SMF à créé et breveté la PBR (porte blindée rétractable) pour permettre l'accostage des véhicules de ramassage ou de transfert de fonds. Nous avons également été sollicité pour la fabrication et la pose de grilles à vantaux et rideaux métalliques au fonctionnement entièrement automatisé pour les fermetures des stations de métro, ou bien encore, la fabrication de portes à évents et portes pare-éclats pour des essais pyrotechniques.
La PBR (porte blindée rétractable) est constituée d'un portique intégré en façade d'immeuble ou de maxi-cabine d'autoroute duquel dépend un tunnel rétractable équipé d'une porte blindée.
Celui-ci permet l'accostage en toute sécurité, des véhicules de ramassage ou de transfert de fonds.
L'utilisation selon les besoins de la PBR engendre une plus grande souplesse de pilotage, la commande étant actionnée par un boîtier directement depuis l'intérieur du véhicule. Le maintien de la pression (avant/arrière) donne la possibilité à l'opérateur d'ajuster parfaitement son véhicule pour l'accostage.
Dans le cas de métro à fonctionnement automatique (type VAL), SMF installe des grilles de fermeture de stations dont :
SMF réalise aussi des portes battantes vitrées, en inox avec un caisson de motorisation verrouillant ou déverrouillant les portes à la fermeture et l'ouverture des stations de métro.
Les portes guillotines sont à refoulement vertical et sont constituées d'un ou plusieurs vantaux.
Il est possible d'intégrer dans le panneau inférieur, des blocs-portes ou des portillons pouvant servir d'issue de secours.
L'entraînement des panneaux se fait par un moto-réducteur piloté par un variateur de fréquences.
Les panneaux sont équilibrés par des contrepoids situés dans les rails de guidage latéraux.
Retrouvez ci-dessous quelques unes de nos réalisations.