Les clients les plus exigeants choisissent la porte accordéon SMF pour sa rapidité d’ouverture, sa faible encombrement et sa robustesse. Cet ouvrage de métallerie peut généralement être adapté aux contraintes architecturales de chaque projet.
Toutes nos portes industrielles sont conformes aux normes européennes EN 13241-1 et sont certifiées CE (PV CETIM n°0526).
Il existe différents types de portes accordéon : des portes pliantes accordéon 2+2, électromécaniques ou oléopneumatiques, à découpe caténaire, manuelles ou électriques...
SMF Société Métallurgique du Forez développe des portes accordéon 2+2 sur mesure, à ouverture rapide, robustes, idéales pour les Centres de Secours et d'Incendie.
Suivant les besoins propres de chaque client, ces portes peuvent être déclinées en portes accordéon pliante à manœuvre manuelle, électro-mécanique ou oléo-pneumatique, à pression maintenue ou automatique.
Le caisson de motorisation situé au-dessus de chaque porte est parmi les moins encombrants du marché (<160mm de hauteur).
Les panneaux de nos portes accordéon industrielles 2+2 sont modulables à souhait :
- simple face par tôles planes ou feuilles de bardage,
- isolés avec incorporation de laine de roche entre les tôles d'habillage,
- avec vitrage simple ou isolant de section et hauteur modulables...
Seul type de portes pliantes industrielles pouvant accepter le passage de la ligne caténaire dans la baie et avec une grande vitesse d'ouverture.
Ces portes accordéon peuvent être entraînées soit par un vérin oléo-pneumatique, soit par un moteur électrique.
Leur rapidité d'ouverture inférieure à 6 secondes et leur robustesse (panneaux ép 60mm et paumelles d'axes Ø25mm), en font les portes accordéon les plus adaptées aux bâtiments fortement sollicités de maintenance et de remisage des trains et tramways pour la SNCF ou les Communautés d'agglomération.
Elles peuvent être commandées par boucle magnétique enterrée ou radars pour plus de confort.
Retrouvez ci-dessous quelques unes de nos réalisations.